Concours national de la Résistance et de la Déportation – remise de prix
By lycee-kerustum In Non classé On 25 octobre 2022
Le 5 octobre, Ambre Bourhis, Lore Le Corre et Agathe Piton, lauréates du Concours national de la Résistance et de la Déportation en mai dernier, ont reçu leur prix par l’association des amis du Musée des Beaux-arts de Quimper.
La remise de prix a eu lieu au musée, 40 place St Corentin, en présence du président de l’association, des autorités académiques, de l’adjoint à la culture, des représentants du comité départemental de la résistance et de la déportation et du directeur du musée.
Le palmarès du Concours national de la Résistance et de la Déportation a mis à l’honneur le travail de trois élèves du lycée Kerustum en leur décernant une mention au niveau national.
Les élèves et l’équipe enseignante ont reçu les félicitations de l’inspecteur d’histoire-géographie, Franck Vergnenegre, membre du jury :
« Participant au jury national du CNRD et représentant de l’enseignement agricole pour ce concours, je suis vraiment très heureux de cette distinction qui vient honorer le travail proposé “Sur les pas de la famille Gabai” d’Ambre, Lore et Agathe.
Ce travail est absolument remarquable par son approche historique et sa proposition sensible et émouvante. Je tenais à féliciter l’ensemble de l’équipe enseignante et les trois élèves pour cette très belle prestation. Bravo encore pour cette mention et je vous souhaite un bon travail pour le nouveau thème “L’école et la Résistance 1940-1944” »