Imprimer

Atelier mécanique

Un partenariat est également mené avec M.Kervahut, mécanicien diplômé, qui vient initier, bénévolement, 5 jeunes de 4è à la mécanique, durant une après-midi par semaine, afin de les préparer à intégrer une entreprise dans le cadre d'un stage.
 
 En bleus de travail, tenue obligatoire, les apprentis mécaniciens échangent avec M.Kervahut sur le déroulement d'un stage, les taches à accomplir, les lignes de conduite à respecter, les attentes probables du patron, etc...
 
Ils intègrent également au cours de ces séances, qui se déroulent dans l'atelier du lycée : les différents éléments constitutifs d'une voiture, les accessoires automobiles et leur entretien, les noms et l'utilisation des différents outils, les règles d'hygiène et de sécurité, le fonctionnement d'un moteur...
 
Ils montent et démontent des moteurs de tondeuses, débroussailleuses, taille haie, et tronçonneuses, mis à leur disposition par M.Kervahut.
Ils mémorisent ainsi le nom, la fonction et l'emplacement de chaque pièce.

Les objectifs de ces projets et partenariats sont de préparer au mieux les jeunes à se rendre en stage, les valoriser, leur donner confiance en eux, les aider à être plus à l'aise, les initier à des techniques, les aider à choisir leur voie, ainsi que permettre aux entreprises qui les accueillent d'être le plus satisfaites possibles.